Accueil presse Pour un rassemblement des régionalistes progressistes et écologistes autour de la liste “ Strasbourg écologiste et citoyenne”

Pour un rassemblement des régionalistes progressistes et écologistes autour de la liste “ Strasbourg écologiste et citoyenne”

0
0
239
82790268_696587714206532_1294427109208358912_o
Objectif Euro-région Alsace s’engage sur la liste « Strasbourg écologiste et citoyenne » et sera représenté par son président Jonathan HERRY qui a été élu par l’assemblée citoyenne le 18 janvier 2020 . Dans ce processus démocratique et transparent, notre mouvement est heureux de pouvoir contribuer à cette liste arc-en-ciel qui rassemble des écologistes, des communistes et des citoyens de la société civile ou du monde associatif. Forte de 70 ateliers ouverts à tous, c’est en effet la seule liste électorale qui propose un mode démocratique du choix des colistiers.ières et des éléments programmatiques.
Objectif Euro-région Alsace partage ainsi les défis écologiques, sociaux et démocratiques qui réduiront, en cas de victoire, les inégalités entre les quartiers et donneront toute sa place aux habitants dans les décisions de la cité. Nous nous engageons au sein de cette liste à porter les idées régionalistes en menant une politique plus ambitieuse pour le bilinguisme Alsacien/allemand écrit/français à Strasbourg et dans l’Eurométropole, à renforcer la coopération transfrontalière afin d’engager des projets écologiques et approfondir des partenariats à l’échelle de l’Eurodistrict et du Rhin supérieur. Nous défendrons également une plus grande cohérence territoriale entre notre ville et une Collectivité européenne d’Alsace aux compétences élargies.
C’est pourquoi nous appelons les citoyens régionalistes sensibles aux valeurs démocratiques, au progrès social et à l’urgence écologique à se mobiliser autour de la liste menée par Jeanne Barseghian.
Les membres du comité d’Objectif Euro-région Alsace
crédit photo: Christoph de Barry
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par objectifeuroregionalsace
Charger d'autres écrits dans presse

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Qui sommes-nous? Wer sin mir?

Jeune mouvement réunissant des citoyens Alsaciens « Objectif Euro-région Alsace » s’est co…